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Une moto RC qui ressemble et fonctionne comme une vraie moto hors route ? Ce n'est plus un rêve, c'est le Losi Promoto-MX. Des technologies mécaniques et électroniques innovantes se combinent pour en faire la première moto tout-terrain RC qui fonctionne vraiment. Alors roulons !
La moto tout-terrain RC la plus belle et la plus performante jamais conçue
Nouvelle technologie Spektrum MS6X en instance de brevet
Volant d'inertie à haut régime intégré au cadre
Graphismes et équipement de pilote Pro Circuit sous licence officielle
Entièrement assemblé et prêt à fonctionner - batterie et chargeur inclus (pour version 1)

Le DX3PM dispose de trois modes de conduite préprogrammés que vous pouvez basculer entre "à la volée" en utilisant votre pouce sur l'interrupteur à bascule A/B.
Mode Dirt - Permet au Promoto-MX de se cabrer suffisamment sans couper l'accélérateur pour gravir les faces de saut et les obstacles, mais aide à prévenir les "wheeling-overs" en coupant intuitivement la sortie de l'accélérateur si le vélo commence à se cabrer trop loin.
Mode rue - Détecte le moment où le Promoto-MX commence à se cabrer et coupe rapidement l'accélérateur, ramenant le pneu avant au sol pour accélérer autant que possible.
Wheelie Control - Laissez-les déchirer! Wheelie Control vous permet de tenir les roues sur des surfaces lisses jusqu'à la vitesse maximale.

La force de stabilisation gyroscopique créée par son lourd volant en acier - tournant à plus de 22 000 tr/min avec le moteur 2700Kv - fait des merveilles pour la stabilité de la moto. Monté le plus bas et le plus en avant possible dans le cadre, le volant d'inertie permet au Promoto-MX de pivoter autour de son point central pour améliorer les sauts, les changements de direction et la précision des performances de la moto
Ne vous inquiétez pas si le pneu avant se lave sur de la saleté meuble. Les barres maigres sont prêtes à l'attraper. Ils empêcheront le Promoto-MX de dépasser son angle d'inclinaison maximal, ce qui l'aidera à se redresser pour se redresser et sortir du virage. Les barres d'inclinaison ont des butées réglables pour les déplacements vers le haut et vers le bas, de sorte que vous pouvez composer la moto pour n'importe quelle surface ou niveau d'adhérence. Ils aident également souvent à la récupération en cas de collision lorsque le pneu arrière a de la traction. Si la moto se couche sur la piste, appuyez simplement sur l'accélérateur pour la remettre debout et reprendre la conduite.
Les ressorts circulaires rigides de l'économiseur de servo, capturés par des plaques composites montées sur roulement, offrent une cohérence dans la direction avec suffisamment de souplesse pour protéger le servo. Mais ce n'est pas tout. Il améliore également considérablement les performances de la moto lors de la descente des roues, de l'atterrissage après les sauts, de la puissance en glissant dans un virage et de la poussée du pneu avant sur une ornière. Il répond pour que la moto reste debout.
Il faut une configuration de ressort d'économiseur de servo assez rigide pour guider correctement le Promoto-MX dans le prochain virage. Comme tout ce qui est fortement suspendu, la meilleure façon de contrôler les ressorts puissants est d'amortir le mouvement. Un développement clé pour le Promoto-MX est une chambre de friction remplie de liquide entre les roulements supérieur et inférieur du tube de direction. La chambre est remplie de 500 000 cSt lourds qui amortissent bien le servo-économiseur et aident à contrôler tout éventuel "secousse de tête".
Émetteur (Spektrum DX3PM Smart DSMR)
Récepteur (récepteur promotionnel Spektrum DSMR 6 canaux)
Servo de direction (Spektrum S620PM Metal Gear Servo)
Servo de frein avant (micro servo Spektrum SX108PM)
Moteur (moteur sans balais Spektrum Firma 3652 3800Kv 4 pôles)
Ensemble de volant d'inertie (assemblage de stator et d'ESC de moto Spektrum / ensemble de volant d'inertie de moto Spektrum)
Contrôle électronique de la vitesse (Spektrum Firma 85A Brushless Smart Motorcycle ESC)
Batterie (batterie Spektrum 5000mAh 2S 7.4V Smart G2 50C LiPo avec connecteur IC5)
Chargeur (chargeur Spektrum Smart S120 USB-C, 1x20W) avec adaptateur IC3 / IC5
Pour capturer l'apparence appropriée à l'échelle, l'électronique et la batterie du vélo devaient toutes tenir dans un châssis compact et étroit. Exiger une batterie spéciale "shorty" aurait simplifié la tâche de conception, mais l'équipe de développement de produits Promoto-MX souhaitait utiliser une batterie de taille standard plus pratique. Mission accomplie! Un LiPo rigide 2S pleine grandeur s'insère dans le siège du pilote, facile d'accès pour des changements de batterie rapides. Insérez un pack chargé et vous êtes de retour pour percher vos concurrents en quelques secondes.
Complète avec des bottes, un seau cérébral et un équipement d'équitation, la figurine du pilote est prête pour la même action de style moto tout-terrain que vous - pour sauter, rouler, tailler des bermes. Les figurines de pilote des autres motos RC sont entièrement en mousse, ce qui échoue rapidement. Le coureur Promoto-MX a un extérieur en plastique caoutchouté qui peut donner et fléchir sous les impacts et les retournements. Pour empêcher le motard de se balancer sur la moto, le torse a un insert en mousse. Il maintient le corps ferme pendant le fonctionnement normal mais reste capable de céder sous l'impact.
Comme tout vrai pilote de moto hors route le souhaiterait, le Promoto-MX est équipé de la bande de roulement de pneu de moto hors route Dunlop la plus populaire, la Geomax MX53. Il est officiellement autorisé par Dunlop pour la précision et la performance de l'échelle. Le MX53 est livré sur des pistes de moto à grande échelle dans le monde entier, et il offre une adhérence élevée et une longue durée de vie des pneus pour le Promoto-MX.
Ses roues réalistes à rayons vrais sont une autre première pour le Promoto-MX. Aucun autre fabricant RC n'a été en mesure de créer des roues à rayons d'apparence correcte avec la durabilité nécessaire pour une moto tout-terrain. Il a fallu la détermination et l'expertise de l'équipe de développement de produits Losi pour y arriver.

Losi s'est associé à l'équipe de course de supercross Pro Circuit très réussie pour créer les graphismes sous licence officielle du Promoto-MX. Depuis 1991, Pro Circuit a aligné l'équipe la plus solide et la plus cohérente du circuit AMA Supercross. Pour en revenir à sa première formation de départ, plus de 50 coureurs ont roulé pour l'équipe de course Pro Circuit, remportant collectivement un impressionnant 31 championnats AMA et six victoires MXoN.

Piloter une vrai moto tout-terrain est plus facile avec un support de moto approprié. Le Promoto-MX devait donc en avoir un aussi ! Le support inclus pour l'entretien et l'affichage est inspiré d'un véritable support de moto, complet avec des graphiques. Pour maintenir la moto en équilibre sur la béquille, le Promoto-MX s'enclenche dans la béquille. Pour aller plus loin, un support de démarrage mains libres est également inclus. Cette béquille de départ maintient la moto droite et prête pour un départ de style portail.
Grande ou petite, aucune moto tout-terrain n'aurait l'air bien sans un kit de panneau de carrosserie approprié enveloppé de graphiques en vinyle. Le Promoto-MX a tous les produits - garde-boue avant, plaque d'immatriculation, protège-fourches, panneau latéral avant, panneau latéral arrière et garde-boue arrière - tous frais enveloppés dans des graphismes en vinyle sous licence officielle, mais très durables et prêts à se salir.
Même les petites touches comptent, et Losi n'a rien oublié. Leviers de frein et d'embrayage, échappement, conduite de frein, repose-pieds, disques de frein, etc. - tout ce qui concerne le Promoto-MX est finement détaillé.
Il n'y a rien de mieux que d'envoyer un énorme triple, mais que se passe-t-il si vous manquez ? Plier une jambe de fourche ou un tube n'était pas une option, alors l'équipe de développement de produits Promoto-MX a trouvé une solution. La structure de collision avant est rigide pendant le fonctionnement normal, mais se comprime jusqu'à ce que le pneu avant touche le cadre du châssis pour absorber ces impacts frontaux massifs. Cela protège les tubes de fourche avant de la flexion, les gardant sûrs et fidèles.
Les wheelies arrivent. Un garde-boue arrière normal et rigide en prendrait vraiment un coup. Mais le Promoto-MX a la solution - un garde-boue arrière à ressorts en élastomère articulé qui peut dévier pendant les roues pour exposer un pare-chocs arrière en nylon durable. Il augmente considérablement la durabilité du garde-boue arrière.
Des plaques de protection en composite moulé tapissent l'avant et le bas du châssis Promoto-MX. Ils offrent une protection lors des collisions, aidant à protéger l'électronique montée à l'intérieur. Les bouches d'aération de chaque côté de la moto sont fermées dans la boîte, mais peuvent être ouvertes pour fournir un flux d'air de refroidissement lorsque les températures ambiantes sont élevées.
Deux plaques de châssis en aluminium abritent et protègent toute l'électronique de la moto et contribuent à donner au Promoto-MX son aspect réaliste et étroit. Ils confèrent également au cadre la rigidité et la durabilité requises pour les chocs violents.
Tout comme une vraie moto tout-terrain, le Promoto-MX a une suspension arrière à vitesse croissante. La suspension démarre doucement autour de la hauteur de caisse, pour une conduite en douceur et une adhérence supérieure. Il devient plus ferme à mesure qu'il s'enfonce dans la course ascendante, pour fournir une précharge appropriée lors des sauts et éviter de toucher le fond lors des atterrissages. Composé d'un amortisseur à ressorts hélicoïdaux entièrement rempli d'huile, le Promoto-MX est prêt à déchirer sur n'importe quelle surface.
La fourche avant du Promoto-MX est une conception entièrement nouvelle et moderne avec un ressort et un amortisseur internes. Conçus pour fonctionner de la même manière que les amortisseurs RC normaux, les tubes de fourche avant peuvent être reconstruits et réglés en changeant le liquide d'amortissement en silicone. À l'aide de ressorts supérieurs et inférieurs à contre-enroulement, des entretoises peuvent également être utilisées pour régler la hauteur de caisse du Promoto-MX. Et peut-être le plus important, ils ont l'air génial - tout comme la vraie.
Après des mois de test de différents paramètres de piste, d'angle de tête et de rapports de direction, l'équipe de développement de produits Promoto-MX a trouvé le point idéal. Un angle de tube de direction de 62,4 degrés lui donne le meilleur équilibre entre la gestion des bosses, les sauts d'atterrissage, l'entrée de la direction et le contrôle du "secouement de la tête" sur toutes les surfaces.
Le Promoto-MX sort des portes HOT avec un puissant système d'alimentation sans balais Spektrum Smart. Son moteur 4 pôles 3652 3800Kv réduit la puissance tandis que le contrôleur brushless 85A ajoute tout le contrôle dont vous avez besoin. Avec suffisamment de couple pour franchir de gros triples - et des vitesses de pointe massives de plus de 65 km/h sur une batterie LiPo 2S - le système d'alimentation Promoto-MX déchire!
Le transport sur votre moto est beaucoup plus amusant lorsque vous avez de bons freins. Le moteur peut gérer le freinage arrière via la transmission, mais comme les motos 1: 1, la majeure partie du freinage se produit avec le pneu avant. Pour ralentir le Promoto-MX par l'avant, le frein avant utilise un rotor en acier, des plaquettes de frein actionnées par étrier et un câble servocommandé. Il réduit de moitié votre distance d'arrêt - juste ce dont vous avez besoin pour attraper la prochaine berme.
Comme son moteur Firma Brushless de 3800Kv produit une puissance abondante, l'embrayage à glissement à double disque inspiré de la course du Promoto-MX aide le pneu arrière Dunlop Geomax MX35 à maintenir la traction sur les surfaces meubles. L'embrayage à double patin pressurisé par ressort s'inspire de ceux que l'équipe TLR utilise pour gagner des courses à travers le monde. Il augmente la traction et protège la transmission sans sacrifier la conduite explosive.
Nous ne pourrions pas appeler le Promoto-MX une moto tout-terrain s'il n'était pas entraîné par chaîne. Des maillons en acier et 70 goupilles à rouleaux s'enroulent autour d'un pignon d'entraînement en acier à 10 dents et d'un pignon de moyeu en aluminium à 36 dents. Quelles que soient les conditions, la transmission par chaîne entraînera le pneu arrière de manière efficace et fiable.
Le Losi Promoto-MX est livré entièrement assemblé, avec un système radio Spektrum Smart de haute qualité inclus et l'électronique embarquée déjà installée. Même les piles de l'émetteur AA sont fournies ! Ajoutez simplement une batterie LiPo 2S avec prise IC5 et un chargeur compatible et vous êtes prêt à rouler. Remarque : les adaptateurs IC3 à IC5 ne rentrent pas dans le Promoto-MX. Une batterie LiPo avec connecteur IC5 ou EC5 est nécessaire.